Anne-Sophie ( Gérante)

Je suis passionnée par  le yoga et le pilates depuis que je les ai découverts il y a quelques années – suite à une mauvaise chute en sortant de l’avion lors de mon ancien travail d’hôtesse de l’air. Pendant quelques mois je pouvais à peine marcher tant les douleurs étaient intenses. Suite au conseil de mon médecin, j’ai commencé le yoga. Cela m’a changé la vie, je me suis renforcée en profondeur, et surtout, je me suis réappropriée mon corps.
Mes cours se basent sur la pédagogie différenciée, c’est à dire que je cherche à adapter le cours à chaque personne, selon son niveau, ses caractéristiques personnelles (blessures par exemple, différentes morphologies, souplesse, force). Tout le monde peut pratiquer ces disciplines!
Je suis partisane de la célèbre phrase disant

« Vous n’avez pas à vous adapter au Yoga , laissez le Yoga s’adapter à vous ! »

FORMATION:
– 200h teacher training avec yoga ashtanga Provence en 2015 et 2016.
– 50h yin yoga teacher training avec Cécile Roubaud et Valentina Carlier en 2017
– 2017: début de la formation sur 4 ans en Ashtanga avec Arnaud Kancel
– Mat 1 et 2, petit matériel, avec Nathalie Bidoia Pompele à  » l’Atelier Pilates  »
Sport
– CQP Animation de Loisirs Sportifs en 2016

Découvrez-en plus sur mon parcours dans l’interview par Denise Pion : « Surmontez ses épreuves grâce au yoga »

 

 


Shanyshany prof de yoga danse toulouse

Passionnée de danse depuis l’enfance, c’est durant mes études de psychologie que j’ai découvert le yoga et sa philosophie.
Une fois diplômée et après plusieurs années de pratique personnelle, c’est imposé naturellement l’envie de lier mon approche thérapeutique aux univers de la danse et du yoga, si complémentaires.
C’est pourquoi j’ai ensuite suivi la formation de yoga danse, que j’enseigne désormais.
J’aime proposer un espace pour se détendre, lâcher prise, sans jugement ni pré-requis.
Laisser le corps et l’esprit s’harmoniser à travers le mouvement dansé et la relaxation.
La danse est le langage caché de l’âme et le yoga est l’unification de l’être.
« Dance is a conversation between body and soul » 
 » La danse est une conversation entre le corps et l’âme »
Tout comme le yoga n’est-ce pas ;)?

Sarah

Après avoir pratiqué la gymnastique, la danse et le running pendant des années, le yoga s’est peu à peu imposé dans ma vie comme le juste équilibre entre le corps et l’esprit.
La philosophie associée au yoga a été une véritable révélation et s’est manifesté comme une évidence.
Pour autant, j’aime considérer que le yoga n’est pas nécessairement quelque chose de sérieux ou de grave, réservé aux plus spirituels d’entre nous. C’est, à mon sens, avant tout une philosophie de vie qui invite à la bienveillance, à l’ouverture et à la joie.
Le yoga que j’enseigne est le yoga vinyasa, une pratique dynamique qui alterne entre postures statiques d’étirement et de renforcement et transitions énergiques. Les cours sont établis de manière holistique, afin de travailler tout le corps dans son ensemble. La respiration est également au centre de la pratique afin d’apporter concentration et stabilité au corps mais aussi à l’esprit.

Retrouvez son site internet ici : http://sarahperreau.com

 

 


 

 

prof pilates et ashtanga toulouse serendipity barrière de paris

Cindy

Passionnée par le bien-être et par un mouvement corporel sain, aide-soignante, je me suis penchée sur le Pilates.
Cette méthode de renforcement musculaire profond a changé ma posture, mon ancrage, ma conscience corporelle et m’a appris a respirer et à réaliser, dans une dynamique fluide, des mouvements contrôlés et précis.

Je me suis formée Pilates Body&Fly, Mat I, Mat II, petit matériel et Pilates et Yoga pré et post-natal.
Je voulais le transmettre à mes collègues, aide-soignants et infirmiers, afin de renforcer notre centre et protéger notre dos pendant les transferts et manipulations des patients.
Finalement, la vie m’a montrer un autre chemin…le Yoga!
Je traversais une période incertaine, de doutes et d’angoisses, de changement et j’avais besoin de me retrouver, de me ressentir, d’être.
Fausse calme, l’Ashtanga Yoga, pratique dynamique, me convenait!
Sa première série, Chikitsa, thérapeutique et purificatrice, é un chemin à découvrir, car vous ressentirez vos forces et faiblesses physiques et mentales, vos émotions et surtout qui vous êtes!
Je me suis donc formée Yoga Ashtanga chez Sattva Yoga Shala.

J’enseigne avec passion, sourire et bienveillance en personnalisant le cours en fonction des capacités de chacun.

 

 


 

vinyasa yoga toulouse anglais

Noellie

La philosophie associée au yoga a été une révélation et s’est avérée être une évidence pour moi.

Elle m’a aidée à être plus à l’écoute de mon corps et à faire taire cet esprit compétitif parfois malsain que j’ai eu développé pendant de nombreuses années de compétitions dans le snowboard. Cela m’a ouvert les portes du développement personnel et j’ai ainsi fait mon chemin vers la conscience du corps et de l’esprit. 

J’enseigne le yoga vinyasa, une pratique dynamique. Chaque posture s’enchaîne d’une manière spécifique, la transition étant aussi importante que la posture elle-même dans la pratique. Les cours sont établis de manière à travailler tout le corps de façon saine en respectant les alignements. La respiration est aussi quelque chose de très important. Elle permet d’éclairer l’esprit, de travailler sa concentration et de se calmer. Il s’agit également de mettre son Ego de côté.

Le but n’est pas de se plier comme un bretzel ou bien de mettre son pieds derrière la tête. Chaque personne est là pour son propre bien-être, pour se recentrer sur elle-même et progresser à son rythme tout en écoutant son corps. Je tiens également à apporter une petite touche en plus à chaque cour.

Notamment en lisant des poèmes, en proposant des exercices de gratitude ou encore en introduisant des principes de la philosophie du Yoga afin de vous pousser à aller plus loin que la pratique physique car le yoga est bien plus que cela.

Instagram : http://www.instragram.com/noellieyoga

Site web : http://www.noelliescorner.com


Estelle

estelle shiatsu do-in toulouse

Avant de suivre la voie du Shiatsu, je n’étais pas issue du monde du bien-être exerçant une profession dans le milieu bancaire. Mais voilà que plusieurs évènements survenus dès 2012 ont éveillé ma conscience. Un jour, alors que je voulais mettre des mots sur mes maux, une rencontre avec une thérapeute en Médecine Traditionnelle Chinoise modifie ma perception de l’approche médicale autre que conventionnelle et changea à jamais ma perception du soin et de la médecine. J’ai la soif d’apprendre à ce moment-là et le Shiatsu m’appelle et m’attire d’une force inexplicable : c’était le bon moment !.

Le Shiatsu a été d’abord pour moi la compréhension du fonctionnement de l’être humain dans sa globalité. J’ai tout de suite fait le lien avec la nature, le cosmos. Rien n’est immuable, tout est en perpétuel mouvement. J’ai alors compris que nous avions un véritable pouvoir d’auto-guérison. C’est ainsi que depuis, je me passionne pour cet art. Encore trop méconnu du grand public, le Shiatsu a sa place dans l’accompagnement de la personne pour soulager les maux et mots du corps. Il intervient également en prévention de la santé.

Et c’est aussi grâce au Do-In, excellent complément au Shiatsu que nous pouvons tous mettre en place au quotidien des gestes simples en faveur de notre santé. 

Initiée depuis 2014, je ne cesse de me former et participe aux stages de techniques de thérapie manuelle adaptées au Shiatsu et je m’ouvre aussi à d’autres pratiques (Reiki Usui, Radiesthésie, Réflexo thaï, Kobido et l’aromathérapie). 

 

 


 

audrey prof strala yoga toulouse

Audrey

Je suis très heureuse aujourd’hui de vous accompagner dans la découverte du Strala Yoga. Il a profondément changé ma vie. Comme beaucoup d’entre nous, le stress faisait partie de ma vie. Je travaillais dans le marketing avec un agenda plein à craquer, une surcharge de travail, peu de temps pour ma famille et pour prendre soin de moi. Je me suis peu à peu déconnectée de moi-même et je vivais en pilote automatique…jusqu’à en faire un burn-out. Des mois d’arrêt maladie. Alors que je pratique le yoga depuis plus de 15 ans pour mon plaisir personnel, je n’arrivais même plus à bouger sur mon tapis de yoga tellement l’épuisement était intense. Puis la vie m’a mis en contact avec le Strala Yoga. La pratique m’a tout de suite plu et apporté un profond bien-être. Au fil des séances, je reprenais goût à la vie et mon corps se régénérait. Je me suis reconnectée à mes véritables besoins et à mon ressenti. J’ai compris que lorsque le corps est décontracté, on peut faire bien plus de choses avec bien moins d’efforts, et au bout du compte on se sent merveilleusement bien.

Cette philosophie de vie alimente désormais mon feu intérieur et donne un but à mon existence. Je souhaite aujourd’hui la diffuser pour en faire profiter le plus grand nombre. Je me suis donc formée pour devenir professeur de Strala Yoga et vous accompagner dans la découverte de cette fabuleuse pratique qui va vous aider à être plus en accord avec vous-même et à vous sentir bien.

 


Fanida

postural ball toulouse
Fanida entame sa carrière professionnelle en tant que danseuse et  professeur de danse et danse orientale. 
Suite à des blessures  , cherchant à renforcer son tonus musculaire,  elle  découvre  la méthode Pilates et le Postural Ball  .Elle devient adepte de ces deux techniques  , elle se forme au Creps de Toulouse ou elle obtient son Certificat de Qualification Professionelle  et sa formation Pilates et effectue sa formation Postural Ball auprès de Nadine Garcia . 
Aujourd’hui Fanida enseigne la danse orientale , le Postural Ball et le Pilates auprès de différents publics ,dans des structures varies (Structures Sport sante, écoles de danse  etc ….)