07.71.81.51.12 syp.toulouse@hotmail.com 185 avenue des Etats Unis 31200 Toulouse

Hatha Yoga

Le HATHA YOGA a pour vocation de relier l’esprit au corps à travers un travail sur le souffle (pranayama) et sur les postures (asana). 

Cette reliance corps-esprit permet de calmer le mental, « d’éliminer les dérangements qui viennent des sens: impression produite sur le mental par le monde extérieur » (d’après les Yoga-Sutra de Patanjali, l’un des textes codificateurs du Yoga).

Il en résulte un état de tranquillité (mental apaisé) qui est une porte d’entrée vers les dimensions les plus profondes de soi.

Être connecté à ces dimensions permet dêtre moins sujet aux stress, d’aborder la vie de manière plus positive, légère et joyeuse, mais aussi de stimuler les défenses et capacités naturelles de régénération et d’auto-guérison dont chacun d’entre nous est porteur.

En résumé, l’accès aux dimensions profondes de Soi, et a l’immense sagesse du corps, conduit progressivement à rendre notre équilibre de vie indépendant des causes extérieures (événements heureux comme malheureux ).

Notre équilibre vient peu à peu s’enraciner dans les profondeurs de nos ressources internes, les seules présentes sans défaillance et mobilisables à la demande, sans limites.

 

2 professeurs vous proposent du Hatha yoga, un traditionnel le lundi soir et un plus dynamique le Samedi matin:

Lundi 19h:

Séverine, votre professeur pour ce cours de Hatha Yoga, vous guidera avec bienveillance dans une découverte de vos ressentis corporels et énergétiques.
Reconnectez-vous avec votre corps lors de cette pratique douce et en conscience qui vous guidera et vous apaisera.

 

Samedi 11h:

Elisa vous amène vers une forme plus intense du Hatha Yoga.

Celui ci contient des enchaînements dynamiques au rythme de la respiration entre les postures classiques.

Cette forme de Yoga s’adresse surtout aux personnes ayant une bonne condition physique, elle reste cependant accessible aux débutants.

 

 

citation yoga

Heures des cours
Lundi : 19h Samedi : 11h
Professeur
Séverine et Elisa