Questions/Réponses

Retrouvez ici les réponses aux principales questions que vous vous posez!

 

Et si vous en avez de plus spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact 

 

  • Je suis débutant, puis-je m’inscrire en milieu d’année?

Oui bien sûr, tous nos cours hors ceux notés « niveau 2 » sont accessibles à tous! Nos professeurs sauront vous proposer des options si nécessaire, et s’adapteront pour que les bases soient régulièrement revues.

Nous avons à cœur de rester en petit groupe pour les cours ( 8 max en pilates et 12 max en yoga), afin de pouvoir vous accompagner au mieux avec des conseils personnalisés!

Nous proposons également régulièrement des ateliers d’initiation.

 

  • Dois-je amener mon propre tapis?

Des tapis ainsi que tous les accessoires nécessaires  la pratique du yoga et du pilates sont disponibles à la salle.

Cependant, si vous venez en cours régulièrement, nous conseillons d’avoir votre propre tapis. Déjà pour des raisons d’hygiène ( même si nos tapis sont nettoyés après chzque cours), mais également pour que vous puissiez trouver celui qui conviendra le mieux à votre pratique et qui deviendra votre meilleur ami lors des postures!

 

 

  • Comment choisir entre l’abonnement ou la carte de cours?

Nous vous proposons des abonnements ou des cartes de cours.

 

Les abonnements sont basés sur une régularité de pratique, et conviennent à ceux qui savent pouvoir venir 1, 2 fois ou plus chaque semaine.

ex: Vous prenez un abonnement 1 cours par semaine. Vous pouvez choisir de venir à n’importe quel cours, pilates ou yoga, pas forcément à la même heure ni avec le même professeur. Par contre, si vous n’avez pas utilisé votre cours pendant la semaine, celui ci est perdu, et n’est pas récupérable. Mais vous payez moins cher qu’avec la formule à la carte

 

Les cartes sont plus flexibles, leur validité dépend seulement d’un temps défini, mais vous pouvez les utiliser comme bon vous semble pendant cette période.

ex: Vous prenez une carte 20 cours, valables pendant 1 an. Vous pouvez venir 3 fois une semaine, puis pas du tout pendant un mois, sans perdre vos cours. Vous avez plus de flexibilité.

 

Retrouvez nos tarifs ici: TARIFS DES COURS

 

J’en profite d’ailleurs pour vous expliquer pourquoi les cours de yoga et de pilates sont au même prix, alors que leur durée est différente: En pilates nous acceptons entre 8 et 10 personnes maximum, car nous utilisons du matériel qui prend un peu plus de place.

En yoga nous acceptons jusqu’à 12 personnes, n’ayant besoin que de l’espace de notre tapis. Cela reste un petit groupe pour que vous soyez à l’aise et que le professeur puisse facilement circuler dans la salle afin de vous donner conseils et ajustements personnalisés.

 

  • Comment m’inscrire pour un cours d’essai?

Vous pouvez directement créer votre compte sur notre module de réservation en ligne et vous inscrire au cours que vous souhaitez essayer en cliquant ici: Réserver mon cours d’essai

Pour votre première venue, merci d’arriver 5 à 10 mn avant le début du cours, afin de découvrir la salle et de faire connaissance avec votre professeur. Celui-ci aura besoin de savoir si vous avez des objectifs particuliers, si vous avez des pathologies ou douleurs, ou même si vous avez accouché récemment etc… Vous l’avez compris, tout ce qui peut nous être utile afin d’adapter notre cours à vos besoins.

 

  • Quel cours choisir?

Selon vos besoins et vos envies, certains cours vous conviendront peut-être mieux actuellement que d’autres…

C’est pour cela que nous avons divisé nos cours en 2 couleurs principales, les cours SANTE ( en bleu) et les cours DYNAMIQUES ( en rouge).

 

-Si vous ne souhaitez pas suivre des cours trop intenses, ou que vous avez des problèmes de santé particulier, orientez-vous peut-être vers les cours SANTE bleus sur le planning:

Cours de Hatha Yoga: pour trouvez un état de tranquillité

Cours de Yoga: un cours de yoga tout niveau où nous serons dans l’apprentissage pédagogique des postures. Respiration, Méditation, Relaxation y seront également abordés.

Cours de Pilates avec Anne-Sophie et Marine: pour un renforcement en profondeur des muscles, principalement la sangle abdominale. Accessible même avec des pathologies telles hernies discales, sciatiques, diastasis etc… ( en dehors des périodes de crises/douleurs aiguës)

 

-Si vous souhaitez des cours plus dynamiques, qui peut-être vous feront même transpirer et explorer vos limites, choisissez les cours DYNAMIQUES rouges:

Cours de Vinyasa Yoga: pratique qui apporte force, souplesse, concentration, mais aussi détente et calme intérieur.

Cours de Yoga Ashtanga: la 1ere série vue en cours permet de détoxifier le corps, tout en le renforçant et l’assouplissant

Cours de Pilates avec Laurenzo et Cindy: pour un renforcement en profondeur des muscles, principalement la sangle abdominale. Pour les élèves souhaitant un cours de pilates plus intense niveau sensation.

 

 

Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin!

 

  • Vous souhaitez annuler une réservation?

Vous pouvez vous inscrire à un cours jusqu’à 1h avant l’heure de début, et annuler votre réservation jusqu’à 4h avant, en passant par le module de réservation

 

Ce délai de 4h permet de ne pas bloquer une place qui aurait pu être utile à un autre élève. Si le délai est dépassé, votre cours est décompté.

N’hésitez cependant pas à nous prévenir par mail à syp.toulouse@hotmail.com ou par teléphone au 07.71.81.51.12 si vous avez dépassé le délai mais que vous ne pouvez pas venir!

 

  • Quels conseils pour la pratique du yoga?
    • Dans la mesure du possible il est recommandé de venir pratiquer minimum 2 ou 3h après le dernier repas.
    • En yoga, on ne boit pas pendant le cours. Il est même souhaitable de ne pas boire 30 mn avant et après celui ci. Cela peut être perturbant au début lorsque l’on n’est pas habitué, mais vous allez vite vous habituer et sentir la différence dans votre pratique  si vous suivez cette consigne 🙂
    • Portez une tenue légère et confortable. Il est aussi nécessaire d’avoir une hygiène corporelle respectueuse du bien-être des autres. Le yoga se pratique propre, si possible sans parfum, ni bijoux. Il est recommandé de ne pas boire ni avant ni pendant la pratique et d’attendre au moins une demi-heure après la pratique pour manger.
    • L’enchaînement des postures en yoga dynamique et en pilates produit de la chaleur et donc de la transpiration, processus de nettoyage et de purification du corps, vous pouvez donc prévoir une petite serviette.
    • Des tapis sont à disposition au studio, toutefois si vous avez une pratique régulière, il est conseillé d’avoir votre propre tapis de yoga. Vous pourrez en acheter au centre si vous le souhaitez.
    • Il est déconseillé de pratiquer l’ashtanga yoga et le vinyasa yoga durant les 3 premiers jours du cycle féminin. Si vous souhaitez malgré tout venir en cours, ne forcez pas, et évitez les postures inversées.