Nos actions solidaires
Nos actions solidaires
En tant qu’association de loi 1901, Nous engageons donc à ne pas faire de bénéfices. Notre association n’a pas pour vocation de s’enrichir. Tous ses profits sont réinvestis afin de mener des actions sociales et solidaires.
Chez Syp, nous avons décidé que tous nos fonds supplémentaires serviront à financer des cours en ligne – gratuits ou sur donation – de yoga et de pilates, proposer des ateliers dans diverses structures, et offrir des séances à des personnes en difficulté financière.
L’un des piliers du yoga est le « Karma Yoga ». Il s’agit d’un mot que l’on pourrait qualifier de « yoga de l’action désintéressée ».
Nous ne réalisons pas toujours que nos actions ont un impact sur les autres et sur le monde. Chacun de ces actes est une décision : vers le bien ou le mal, le bonheur ou la tristesse, l’altruisme ou l’idéalisme. En pratiquant le Karma Yoga, on essaie de toujours faire de son mieux, d’agir avec enthousiasme, altruisme, en se laissant guider par son âme, en cherchant à ce que les répercussions que nous ayons soient bénéfiques.
Nous sommes bien sûr conscient que certains de nos cours payants en présentiel ne sont pas accessibles à tous. Mais ceux qui peuvent se permettre de s’offrir ces cours soutiennent alors nos actions sociales, car tous les bénéfices ne serviront qu’à les financer.
De cette manière, chaque fois que vous déroulez votre tapis, vous contribuez à améliorer le bien-être d’autres personnes, en leur offrant du temps pour renouer avec leur corps et leur esprit.
Offrir du yoga ou du pilates, c’est donner un moment de détente dans des existences parfois ardues.
Ainsi, il vous suffit de vous inscrire et de savourer vos cours, tout en sachant que cela améliorera aussi le quotidien d’autres personnes.
Pour ceux qui souhaitent nous soutenir mais ne ressentent pas l’envie de pratiquer avec nous, nous avons mis en place « des cours de yoga et de pilates suspendus ». Vous pouvez alors régler un ou plusieurs cours, qui seront offerts à des personnes en difficulté financière qui souhaitent pratiquer avec nous mais n’en ont pas les moyens, tout comme cela se fait pour des cafés ou des repas dans certains lieux.
Contactez-moi si vous souhaitez faire un don