La nouvelle année est toujours susceptible de nous amener à prendre de nouvelles bonnes résolutions… Mais on ne sait pas toujours par où commencer, et surtout parfois, on se frustre avec des objectifs quasiment inatteignables.

 

 

C’est pourquoi nous vous offrons 5 astuces spéciales « bienveillance » pour vous aider!

 

 

Astuce 1: Ne pas donner trop d’importance aux bonnes résolutions 😉

Plutôt que de vous étouffer avec trop de pression par rapport à une bonne résolution un peu compliquée à tenir, prenez simplement le temps de vous poser les bonnes questions: De quoi avez vous vraiment envie/besoin en 2018 pour que votre vie soit plus douce? Quels seraient les moyens d’y parvenir? En gardant des objectifs simples et pas trop ambitieux, des petits pas sont souvent plus efficaces sur le long terme qu’un grand saut!

 

 

Astuce 2: Bougez!

Cela peut être en faisant du sport, mais aussi en allant vous promener dans la nature, en prenant plus de temps pour sortir votre animal de compagnie ou en jouant avec vos enfants!

Le plus important est de trouver quelque chose qui vous plait, où le temps passe sans même que vous vous en rendiez compte. Allez voir vos amis, organisez des sorties, soyez créatifs 🙂

 

 

Astuce 3: Prenez du temps pour vous!

Il est important de se retrouver soi-même, surtout après ces périodes de fêtes. Offrez-vous un bon bain, un massage, un cours de yoga, ou simplement du temps pour faire ce qui vous tient à cœur.

Si vous avez l’impression d’être égoïste dans ces moments là, dites vous que si vous vous sentez bien, vous rayonnerez autour de vous, et vos amis et votre famille vous en remercieront 😉

Et nous vous conseillons de prendre l’habitude de le faire au moins une fois par mois, votre année n’en sera que meilleure!

 

 

Astuce 4 : Appréciez chaque étape!

Si vous avez vraiment un but pour cette année 2019, essayez d’apprécier autant le chemin que la destination, prenez du plaisir autant que possible!

 

 

Astuce 5 : Offrez vous des petits mots de bonheur!

Des le 1er janvier, noter chaque jour sur un petit papier une chose que vous avez apprécié dans votre journée, une réussite, une belle pensée que vous avez eu… et dans un an, vous pourrez vous offrir le cadeau de relire tout ce qui vous est arrivé de bien cette année 🙂