~ DANSE CONNECT’ ~ Indian Tribal Fusion

La danse connect’, est un cours complet, une méthode d’enseignement mélant plusieurs disciplines, dans lequel on se re-connecte avec son corps, dans la bienveillance, la douceur et l’harmonie, par le mouvement.

Que va t on voir dans un cours de Dance Connect’? :

  • Approche de l’ancragre, respiration, ouverture du cœur et des hanches, un éveil corporel par des mouvements fluides et d’ondulations (méthode Yoga Danse).
  • Libérer les dernières tensions, ou juste mettre en mouvement son corps par une partie d’expression libre. Ecoute de la musique, jeux d’écoute de son corps, gestion de l’espace seul ou à 2.
  • Découverte des bases de la danse indienne et tribal fusion ; mise en pratique par un enchainement de mouvements / chorégraphie.

** Qu’est ce que la danse indienne ? ** :

Il y a 8 danses classiques indienne, des danses folkloriques, gitane, le bollywod…

La particularité qui ressort de ces danses sont les expressions du visage, les frappées, les tours.. Une histoire contée pas le corps, la danse, mêlant force et sensualité.

– Ce que nous allons découvrir c’est l’expression corporelle, l’interprétation, le ressenti et les expressions du visage (Abinaya & Bhava), mouvement de tête (Griba), signes des mains (mudras), les postures (inspirées de la danse Odissi) avec la fluidité de la danse Kathak.

** Et la Tribal fusion??? ** :

La Tribal fusion est tirée de la danse orientale,  plus moderne et une danse plus ancrée au sol née aux Etats-Unis. Souvent elle évolue et est inspirée d’autres danses comme la danse indienne, contemporainne, hip-hop…

– Travail des isolations, fluidité du mouvement dans l’espace, prise de conscience de chaque partie de son corps et mise en scène avec émotion/intention et musicalité dans sa danse.

Ca à l’air très complet est beaucoup de chose à aquérir , pourtant je peux vous assurer que l’écoute de son corps, même yeux fermés, amène à comprendre les cheminements de celui-ci, et nous arrivons à faire des choses incroyables. Nous allons aborder une méthodologie sur un temps, qui fait qu’on évolue à son rythme par étapes. Par exemple la fluidité, l’ondulation, par le lâcher prise, la danse libre, danse des mains… L’ancrage, les frapées, les tours, travail de son centre. Les isolations , connaissance de son corps et jeux de marionnettes, découvrir les formes géométriques que l’ont peut faire avec son corps..

Tout ça, dans un cadre de bienveillance et d’entraide, le groupe fait son importance, dans un moment pour soi, de re-découverte de son corps dans une ambiance légère et conviviale.