Origine du Studio

Vous vous demandez peut-être qui est à l’origine de la salle SYP Toulouse? Voici quelques informations 🙂

Je m’appelle Anne Sophie et je suis prof de yoga et de pilates sur Toulouse.

Je suis passionnée par ces disciplines depuis que je les ai découvertes il y a quelques années, suite à une mauvaise chute en sortant de l’avion lors de mon ancien travail d’hôtesse de l’air. Pendant quelques mois je pouvais à peine marcher tant les douleurs étaient intenses, et suite au conseil de mon médecin, j’ai commencé le yoga. Cela m’a changé la vie, je me suis renforcée en profondeur, et surtout, je me suis réappropriée mon corps.

Une chose en amenant une autre, j’ai rapidement été sensible à la philosophie de vie du yoga. C’est d’ailleurs de là d’où je tire le nom de mon futur studio « Serendipity Yoga et Pilates » alias SYP Toulouse. La sérendipité, en français, est le fait de découvrir quelque chose par hasard, alors que l’on cherchait autre chose (ex: Christophe Colomb découvrant l’Amérique au lieu des Indes).

C’est exactement ce qui m’est arrivé, j’ai appris bien plus que ce que je croyais chercher au départ. A être à l’écoute de mon corps, à développer ma conscience corporelle, la non-violence envers moi-même (pour les autres c’était instinctif, mais on oublie souvent de le faire aussi pour soi ), la philosophie du yoga, le pouvoir du moment présent et bien d’autres choses 🙂

Vous pouvez en découvrir plus sur moi sur ma page professionnelle facebook AnSo Yoga&Pilates. Vous pouvez également me suivre sur Instagram, Anso_YogaPilates.

 

 

 

cours de yoga toulouse fonbeauzard, aucamville, lalande, launaguet