Qu’est-ce que le Strala Yoga?

 

C’est une forme de yoga moderne, créé aux Etats-Unis par Tara Stiles.

C’est une pratique qui découle du yoga et de la méditation et qui combine le vocabulaire des postures de yoga avec les principes du mouvement doux et naturel utilisés dans le tai-chi.

Quasi inexistant en France, le Strala Yoga est très développé dans les pays anglo-saxons.

 

strala toga toulouse

Plus qu’un cours de yoga, vous découvrirez avec le Strala une philosophie du mouvement qui va vous aider à vous reconnecter à vous-même et à vous sentir bien.

Les cours de Strala mettent l’accent sur les mouvements qui vous font du bien plutôt que sur les postures. On s’attarde là où il est agréable de s’attarder, et on respire pour s’aider dans les moments difficiles.

Il est surtout question de savoir comment bouger, au lieu de quoi bouger.

 

En quoi consiste la pratique?

La pratique du Strala, qui porte sur la fluidité des mouvements, est conçue pour vous placer au centre d’un fonctionnement où vous prenez soin de vous-même.

L’attention est sur vous, pour que vous bougiez de la manière qui vous fait le plus de bien, en vous attardant là où il est agréable de vous attarder, et en vous accordant de l’espace pour souffler.

Le Strala vous encourage à explorer le lien entre le corps et l’esprit, et il vise à vous sensibiliser à ce dont vous avez vraiment besoin.

En vous exerçant à être présent et fluide dans vos mouvements grâce au Strala, vous apprenez à écouter votre intuition et à vous en servir davantage. Ce faisant, non seulement vous réalisez ce dont vous avez besoin pour progresser, mais vous activez également vos circuits naturels de relaxation physique, ce qui vous aide à recharger vos batteries et à vous régénérer.

Peu à peu, votre corps et votre vie vont se transformer pour refléter votre pratique.

Tout est interconnecté. On habite son corps comme on habite sa vie. Si on peut changer sa manière de bouger, alors on peut changer sa manière de vivre.

 

 

Le Strala, vécu par Audrey, votre professeur toulousaine:

« Je suis très heureuse aujourd’hui de vous accompagner dans la découverte de cette merveilleuse pratique.

Elle a profondément changé ma vie. Comme beaucoup d’entre nous, le stress faisait partie de ma vie.

Je travaillais dans le marketing avec un agenda plein à craquer, une surcharge de travail, peu de temps pour ma famille et pour prendre soin de moi.

Je me suis peu à peu déconnectée de moi-même et je vivais en pilote automatique…jusqu’à en faire un burn-out.

Des mois d’arrêt maladie.

Alors que je pratique le yoga depuis plus de 15 ans pour mon plaisir personnel, je n’arrivais même plus à bouger sur mon tapis de yoga tellement l’épuisement était intense.

Puis la vie m’a mis en contact avec le Strala Yoga.

La pratique m’a tout de suite plu et apporté un profond bien-être.

Au fil des séances, je reprenais goût à la vie et mon corps se régénérait. Je me suis reconnectée à mes véritables besoins et à mon ressenti.

J’ai compris que lorsque le corps est décontracté, on peut faire bien plus de choses avec bien moins d’efforts. Et au bout du compte on se sent merveilleusement bien.

 

Cette philosophie de vie alimente désormais mon feu intérieur et donne un but à mon existence.

Je souhaite aujourd’hui la diffuser pour en faire profiter le plus grand nombre.

Je me suis donc formée pour devenir professeur de Strala Yoga et vous accompagner dans la découverte de cette fabuleuse pratique qui va vous aider à être plus en accord avec vous-même et à vous sentir bien.«

Audrey, professeur de Strala Yoga sur Toulouse

 

Vous avez envie de découvrir cette pratique? Les cours commencent dès Septembre 2019!

<<< Voir le planning

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question 🙂